Les messages de quits sur IRC - mIRC

*** Paul quit (Connection reset by peer)

Le client IRC de Paul s'est déconnecté du serveur à cause d'une erreur logicielle, ou de son système d'exploitation, et en plus, n'a pas envoyé la bonne commande au serveur pour fermer la connexion. Dans ce cas le serveur déconnecte l'utilisateur fantôme.


*** Paul quit (Broken pipe)

Ce quit est dû à une erreur qui vient directement du client ou lors de la fermeture de certain applet. Ainsi le programme cherche a obtenir des données a traiter, données qui ne lui sont pas envoyées, et donc le client irc n'envoi pas de message de quit alors le serveur déconnecte automatiquement la personne avec le message "broken pipe"


*** Paul quit (Connection timed out)

Le serveur n'a pas réussi à envoyer des données au client IRC (par exemple un msg privé ou un msg canal), il déconnecte donc le client IRC.


*** Paul quit (Ping timeout)

Pour contrôler si vous êtes toujours connecté sur IRC, le serveur vous envoie régulièrement des requêtes de PING pour vérifier que votre connexion est toujours effective et que vous ne ramez pas trop, et en retour votre client IRC retourne un message de PONG en réponse au PING. Si le serveur ne reçoit pas de réponse de PONG ou si cette réponse vient à trop tarder, vous êtes considéré comme déconnecté, d'où ce message d'erreur. Dans certains cas il se peut que le serveur lag et qu'il vous déconnecte alors que votre temps de ping était normal. En général si votre client IRC est bien configuré, vous vous reconnectez normalement et automatiquement au réseau auquel vous venez d'être déconnecté.


*** Monsieur23 quit (Quit: Mimacy)

Paul a quitté le T'chat en fermant son client avec un message de quitte.


*** Robin quit (Déconnexion)

Robin a fermé son client sans envoyer la commande /quit.


*** Nessy quit ((Killed) Joyeux Anniversaire!)

un IRCop a décidé de fêter l'anniversaire de Nessy à sa façon :). Avec un Kill Nessy est déconnecté du réseau et peut immédiatement se reconnecter..


*** Boulet quit (User has been banned from irc.mimacy.com (Dehors !))

Le pseudo Boulet a été banni du tchat.


*** Nassia quit (chat-hub.mimacy.com irc.mimacy.com)

Ce type de message est le résultat d'un netsplit sur le réseau.

C'est quoi un netsplit?

Il peut arriver qu'en plein chat vous voyiez partir un grand nombre d'utilisateurs d'un seul coup, ou que vous même soyez déconnecté, en même temps que les autres, c'est ce qu'on appelle un Netplit et la raison en est simple : un des serveurs a "laché" sous la charge trop importante de tous ses utilisateurs. Il peut aussi arriver que deux serveurs se désolidarisent, chaque banc d'utilisateur restant d'un coup avec ceux du même serveur qu'eux, et voient disparaître les autres.


*** Nessy quit (Excess Flood)

L'utilisateur Nessy a envoyé trop de lignes de caractères sur le serveur, et a dépassé la limite autorisée. Il est donc automatiquement déconnecté.


*** LaMiss quit (SendQ Exceeded)

LaMiss a demandé trop de données au serveur qui lui en a trop envoyé. Il a dépassé la limite autorisée. En générale ce type de problème intervient lorsque vous faites trop de requêtes au serveur (des /helpop ** par exemple qui contiennent de trop grandes données), le serveur est protégé en limitant le nombre de bytes envoyées au maximum à un utilisateur qui pourrait abuser des commandes serveur et provoquer des latences, voir des splits.


*** Max quit (No Route to Host)

La connexion entre Max et le réseau a été interrompu suite à des problèmes de connexions pouvant provenir du Fournisseur d'Accès Internet de Max.

Chat Mimacy