Changer l'apparence de la nicklist

en mettant les filles en rose, les garçons en bleu, les users en noir, les OP en rouge, les Halfop en orange et les voices en vert

Tuto pour ajouter des couleurs au choix dans la nicklist d'un mIRC


Exemple:
Couleurs NickListCouleurs NickList
Script mIRC (dans BXmax'script 7.2 il y a déjà des cnick dans les remotes et donc la configuration par les options est ignoré) Pour commencer ce tuto: Démarrer votre script mIRC et taper ALT B et prendre l'onglet "Colors":

A) - Pour mettre la nicklist avec des couleurs par sexe il faut tout selectionner sur "NickColors" et supprimer le tout pour que la liste soit vide.

B) - Pour ajouter la couleur des voices : faire un clic sur "ADD" et ensuite il faut choisir une couleur > prendre le vert foncé, cocher "Channel modes" et mettre "+" dans le champ et ensuite valider.

C) - Pour ajouter la couleur des halfop : faire exactement la même chose que "B)" sauf qu'il faut prendre la couleur "orange" et cocher "channel modes" et mettre un "%" dans le champ puis valider.

D) - pour la couleur des opérateurs : refaire la même chose mais cette fois avec "rouge" et "@"

E) - Pour la couleur des garçons (en bleu) : Faire un clic sur "ADD" et ensuite choisir la couleur "bleu", ensuite il faut cocher "Nick or adresse", ne surtout pas cocher "channel modes". Dans le champ de "Nick or adress" il faut ajouter: *|???H?? et ensuite valider

F) - Pour les garçons qui sont voicés (en vert) : Faire un clic sur "ADD" et ensuite choisir la couleur "vert", ensuite il faut cocher "Nick or adresse" et dans ce champ il faut ajouter: *|???H?? il faut aussi cocher "Channel modes" et mettre le "+" puis valider

G) - Pour la couleur des filles (rose) : Refaire la même chose que le "E)" mais il faut mettre "*|???F??" et prendre la couleur "rose"

H) - Pour les filles qui sont voicés (en vert) : Refaire la même chose que "F)" mais avec "*|???F??"

I) - Important: Il faut tout mettre dans l'ordre avec le bouton "up" (voir l'image ci-dessus)
UP : Vers le haut
DOWN : Vers le bas



Désactiver les cnick de Bsmax'script 7.2 Sur Bsmaxscript les systèmes ci-dessus ne marchent pas, car il y a déjà des cnick dans les remotes de bsmax, pour désactiver les CNICK au démarrage de BSMAXSCRIPT 7.2 il faut faire ceci :

1) Tapez "ALT + R"
2) allez sur File > Font > prendre Arial
3) allez sur "View" et "Dialog1.ini"
4) Rechercher la ligne 2902 , donc allez sur "Edit" et "Find" puis dans Find text il faut mettre ça:
;Pour ceux qui visitent mon script
dans "replace" il faut que c'est vide !! puis clics sur le bouton "find text" ensuite il y a ceci :

;Pour ceux qui visitent mon script, si ici je met $null c'est pour éviter qu'il ne considère la couleur blanche (0) comme RIEN et remette la couleur par défaut à la place ;)
.cnick -r 5
.cnick -r 4
.cnick -r 3
.cnick -r 2
.cnick -r 1
.cnick $chr(36) $+ me $readini(BS-Options.ini,Cline,Me)
.cnick * $readini(BS-Options.ini,Cline,Op) @
.cnick * $readini(BS-Options.ini,Cline,Hop) $chr(37)
.cnick * $readini(BS-Options.ini,Cline,Vop) +
.cnick * $readini(BS-Options.ini,Cline,Norm)
}


Devant chaque cnick il faut mettre un " ; " pour désactiver ses lignes
;Pour ceux qui visitent mon script, si ici je met $null c'est pour éviter qu'il ne considère la couleur blanche (0) comme RIEN et remette la couleur par défaut à la place ;)
;.cnick -r 5
;.cnick -r 4
;.cnick -r 3
;.cnick -r 2
;.cnick -r 1
;.cnick $chr(36) $+ me $readini(BS-Options.ini,Cline,Me)
;.cnick * $readini(BS-Options.ini,Cline,Op) @
;.cnick * $readini(BS-Options.ini,Cline,Hop) $chr(37)
;.cnick * $readini(BS-Options.ini,Cline,Vop) +
;.cnick * $readini(BS-Options.ini,Cline,Norm)
}


Aprés la modification il faut valider. Les cnick sont désactivés normalement. Il faut faire un redemarrage de votre script et suivre l'ETAPE qu'il y a tout en haut de cette page.