Comment utiliser un script mIRC pour la premire fois ?

C'est assez dure au dbut de mettre irc.mimacy.com avec un pseudo et un ASV

Lorsqu'on utilise un script mIRC pour la premiere fois, on se demande dans quel endroit il faut mettre notre pseudo et notre asv et l'adresse de connexion.

En premiere Etape: Démarrer votre script mIRC (exemple: bsmax'script, ratam'script, frisson'script etc...)


En deuxieme Etape: 1) Cliquez tout en haut à gauche sur File > Select Server > Connect : ensuite dans "Fullname" il faut mettre un nom (realname), ce nom apparait à la place d'un ASV.

2) Faire la même chose avec Email et Pseudo et Pseudo2, pour l'adresse email ne jamais mettre la vraie adresse email, en email vous mettez juste "Mimacy" c'est assez.

3) Cliquez sur l'onglet "Identd" et dans "User ID" il faut aussi mettre un nom,
ce nom apparait ici : Pseudo!UserID@mimacy-BE665B7.mc.videotron.ca

4) Sur l'onglet "Servers" cliquez sur "ADD" , dans description il faut mettre "Tchat Mimacy", dans IRCServer il faut obligatoirement mettre "irc.mimacy.com", le port de irc.mimacy.com est le "6667"

5) Si ton pseudo est enregistré auprés de NickServ, dans "group" tu peux mettre ton pseudo et dans Password ton mot de passe pour éviter de
taper /NickServ identify Password à chaque fois.

Pour se connecter au tchat il faut revenir sur l'onglet "Connect" et faire un clic sur "Connect to server" - ensuite te voila connecté au tchat Mimacy, pour aller sur un salon tapes juste /list dans la fenêtre "Status"