Jouer au Uno en ligne - En groupe ou avec des amis

Uno - Comment y jouer ? [Mode d'emploi]

Le Uno est un jeu de cartes que vous pouvez jouer en ligne en groupe ou avec des amis. C’est un divertissement parfait pour passer des bons moments avec les proches sans forcément se voir en face. Le Uno promet une belle occasion pour s’amuser. De plus, c’est un jeu facile à faire et vous pouviez l’apprendre en un rien de temps. Sur certains sites, on peut trouver des tutoriels pour apprendre à jouer avant de se connecter sur le jeu en ligne.

La première étape à franchir

Pour participer à l’Uno en ligne, vous devriez commencer par entrer sur le site qui propose le jeu. Vous devriez commencer par concevoir un compte utilisateur. Pour ce faire, vous devriez remplir un formulaire et y mettre votre pseudo et votre mot de passe. Vous pouvez ensuite vous connecter et vos amis aussi. Une fois que cette étape soit franchie, vous pouvez aller sur l’onglet #1000b. Pour lancer le jeu, il faut cliquer sur « Uno » puis « Go ». Quand le jeu est lancé, on doit ensuite cliquer sur « Montrer le jeu » et il s’affichera tout en haut de l’écran de votre ordinateur. Comme vous pouvez faire avec n’importe quel autre jeu de cartes en ligne, vous pouvez aussi cliquer sur les cartes pour jouer au Uno. Vous pouvez piocher et crier « Uno ! » quand vous gagnez.

La répartition des cartes pour l’Uno

Au total, un paquet de Uno contient 108 cartes dont 19 bleues, 19 rouges, 19 jaunes et 19 vertes. Chacune des cartes porte un numéro de 0 à 9 (2pour chaque chiffre sauf pour le 0). Vous devriez aussi savoir qu’il y a des cartes spéciales dont les 8 cartes « +2 » (2pour chaque couleur), les 8 cartes « Inversement de sens » (2 pour chaque couleur), les 8 cartes « Passe ton tour » (2 pour chaque couleur), les 4 cartes « Joker » et les 4 cartes « +4 ». Ces cartes particulières sont valables que vous jouez à Uno en ligne ou directement sur une table en face à face.

Comment jouer au Uno ?

Au début, un des joueurs devrait distribuer à chacun 7 cartes. Le premier joueur devrait être celui qui se trouve à gauche. Il doit recouvrir la première carte de la pioche par une carte de la même couleur du même chiffre et du même symbole. S’il n’a ni la même carte ni une des cartes spéciales, il doit en piocher une et jouer si c’est une carte jouable ou bien passer le tour. Le gagnant de l’Uno en ligne est celui qui n’a plus qu’une seule carte en main. Il doit dire « Uno » et la partie s’achève. S’il oublie de le faire et qu’un autre joueur s’en rend compte, il devra piocher deux cartes en pénalité. On compte après les points. Chaque carte a une valeur différente. La plus haute vaut 50 points. Il s’agit de la carte « +4 ».

Voir une vidéo de démonstration sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=HEokbAEftsI :

Vidéo de Démo

Uno - Utilisation
MimaCy Chat